top of page
business83

La responsabilité des éleveurs dérogataires



Bonjour, je suis Véronique HUBERT , formatrice et conseillère en entreprise, connue surtout dans le domaine animalier comme Tata Véro ! Hihihi !


Vous avez aujourd’hui une femelle de race, c’est  à  dire qu’elle est inscrite à un livre d’origines reconnues : en France, le LOF pour le chien, le LOOF pour le chat. Et chemin faisant, vous avez donc décidé de lui faire faire une portée. Et vous verrez, c’est juste un grand moment de bonheur, surtout la première fois !


Donc si vous vendez une portée au LOF ou au LOOF par an, vous serez ce qu’on appelle un éleveur dérogataire.


Une chose tout de  même importante à retenir : il ne suffit pas de vendre les bébés et de se dire “ouf ça y est ils sont partis, tout va bien” Non … Pourquoi ? Parce que, contrairement à ce que beaucoup d’éleveurs pensent, votre unique portée est soumise aux mêmes règles juridiques que les autres éleveurs !


Et si je vous en parle, c’est pour que vous puissiez vous préserver des procédures qui pourraient découler de votre méconnaissance des lois : maintenant que vous savez que vous avez les mêmes responsabilités que les éleveurs professionnels, vous pourrez éviter les désagréments provoqués souvent par des litiges qui auraient pu être évités.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ACACED

Comments


bottom of page